Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le règne des Kartofeln, au sixième jour.

Rêves partagés et folie consumée, comme ces mots volants en un cercle de vautours autour des jours entourant ces nuits plus blanches que le Soleil vu de la Lune, ces mots choyant dans leur agressive douceur sur mon écran blafard. L'auteur ci-écrivant se voudrais faire partie de la littérature française. Et si vous n'aimez pas son style, il vous emmerde.

Mémoires d'un Zelkiénien #6

Publié le 4 Octobre 2012 par TiiXel in Chronique : Mémoires de Zelkiénien

 Elfwynd envisagea de rapprocher les combattants de chaque campement. Cela offrait un avantage aux Zelkiénans, qui pourraient ainsi entourer leurs ennemis… De plus la bataille s’éloignerait des tentes alliées… Mais comment faire ? Il fallait aussi arrêter la progression des Ghasts, ce que seule la magie pouvait faire… Tirant sur les brides, Elfwynd se dirigea vers le maître mage qu'il avait déjà repéré en arrivant. Dans son galop des plus rapides, Perle de Lune n'hésita pas à piétiner deux Netheriens qui venaient de trébucher sur la lame d'un Nordique, qu'Elfwynd ne manqua pas de remarquer.

 

 La bataille faisait rage sur ce front. Les Netheriens commençaient à prendre le dessus, faisant reculer la ligne de défense alliée, qui cependant ne tombait pas. Comme Elfwynd l'avait prévu, les Ghast crachaient du feu presque au hasard, entre Netheriens et Zelkiénans. Mais ces derniers étaient efficacement protégés par l'eau invoquée par les magiciens. Les Netheriens, eux, bien qu'ayant une certaine résistance au feu, tombaient peu à peu ; mais leur nombre restait trop supérieur.

 

« Waröel ! » appela Elfwynd.

 Le magicien chantait encore ses incantations, un instant, finissant son sort. Il se tourna enfin vers Elfwynd :

« Légat.

– Waröel, vous faites un excellent travail de protection, bravo. Avec l'ensemble des magiciens au combat, pensez-vous pouvoir faire reculer les Ghasts ?

– Nous pouvons essayer, légat, mais il faudrait concentrer toute la magie à cette tâche, au détriment de la protection et la guérison des soldats.

– Alors faites-le ! Je ne vois pas d'autre solution pour éloigner le combat de notre campement. Pouvez-vous contacter les magiciens tout de suite ?

– Bien sûr, dès qu'ils seront prêts, légat. Nous essayerons.

– Très bien. »

 

 Quelque instants plus tard – Elfwynd avait tué une vingtaine d'ennemis – un cri retenti : une Ghast semblait attachée par des chaînes, et se débattait contre la magie qui la liait. Le groupe de magicien était un peu plus à l'écart, chantant des paroles en parfaite harmonie, et protégé par des soldats qui semblaient prêts à tuer tout Netherien qui se risquerait à attaquer un mage.

 

 La Ghast, était ballottée dans un flux d'air produit par une source magique. Pendant qu'elle essayait vainement de contrer le courant, son cavalier chuta mortellement. Elle s'éloignait progressivement du camp !

 Le cavalier de l'autre Ghast fit pivoter sa monture, rejoignant l'autre créature. En effet, sans cavalier, elle devenait aussi un danger pour les Netheriens.

 

 Les combattants, eux, s'affrontaient toujours, les Netheriens reculant maintenant, essayant de protéger leur monstre des Zelkiénans qui avançaient désormais.

  Passant devant la tente Royale, Elfwynd jeta un œil à l'intérieur. La Princesse était bien là, avec ses deux parents, en sécurité. Les Protecteurs sortaient, avec un homme au visage qu'Elfwynd croyait reconnaître, d'il ne savait où.

 

 La Ghast sans cavalier paraissait s’énerver, ne comprenant sans doute pas ce qu'il lui arrivait. Cela avantageait bien Zelkiéna, puisque l'autre monstre était aussi occupé. Les choses semblaient s'arranger quelque peu, mais la victoire ne serait pas envisageable tant que l'un des monstres était encore dirigé.

 

Commenter cet article